Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025

Réseau Entreprendre créé pour faire réussir de nouveaux entrepreneurs grâce à l'accompagnement par des chefs d'entreprise


Réseau Entreprendre créé pour faire réussir de nouveaux entrepreneurs grâce à l'accompagnement par des chefs d'entreprise

André MULLIEZ "crée des employeurs pour créer des emplois"

L'association Réseau Entreprendre est née de la conscience d'un homme : André MULLIEZ, alors PDG du Groupe Phildar. En 1985, le marché du fil à tricoter est en déclin et ce sont 600 personnes qui doivent être licenciées.

L'idée d'André MULLIEZ et de quelques membres de sa famille voit donc le jour dans le principe suivant : "Pour créer des emplois, créons des employeurs".


Découvrez l'histoire de Réseau Entreprendre
Par André Mulliez, Président fondateur de Réseau Entreprendre

Le succès emporté par cette initiative entraine progressivement de nouvelles implantations territoriales.

C'est ainsi que Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France voit le jour en 1999.

Créée à Avon (77) par Paul DUBRULE (fondateur du groupe ACCOR), l'Association connait un rapide succès qui dépasse très vite les frontières de la Seine-et-Marne pour répondre notamment à une demande des entreprises Essonniennes.

Forte d'une assise confortée, l'Association se déploie territorialement en 2010, en fixant son siège social à Carré Haussmann, au cœur de la Seine-et-Marne et ouvre des bureaux en Essonne dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie à Evry.

En 2012, afin d'être plus en proximité avec les entreprises du nord du département, un nouveau bureau est ouvert à Torcy (77).

A ce jour, Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France a accompagné plus de 150 créations et reprises d'entreprises, engagé quelques  4 millions et demi d'€uros sous forme de prêts d'honneur et participe à la création de quelques 3 000 emplois.

L'Association fait maintenant partie d'une grande Fédération Nationale regroupant 67 associations et réunissant prés de 10 000 chefs d'entreprises et a été Reconnue d'Utilité Publique, par décret en Conseil d'Etat le 15 janvier 2003.