Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

10/12/2014

22e cérémonie des 91 d'Or

C'est sur ce thème que le MEDEF de l'Essonne a organisé, ce 02 décembre, sa 22 ème cérémonie des 91 d'or.

Evènement devenu désormais classique et incontournable, il n'aura pas moins réuni plus de 300 chefs d'entreprises ce mardi au Génocentre à Evry.

Ce lieu emblématique de la recherche pour la lutte contre les maladies génétiques et la proximité de la date du Téléthon ont rendu tout naturel la présentation de l'action exemplaire menée depuis les années 50.

650 chercheurs, ingénieurs et techniciens de laboratoire au service d'un combat acharné au profit de la recherche thérapeutique contre les maladies rares.

Thierry MANDON, Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la simplification auprès du Premier Ministre, nous donne la dernière actualité sur le grand chantier ouvert par le gouvernement : simplification administrative, dialogue avec les entreprises, suppression de textes législatifs.

Nous retiendrons notamment la création d'une commission de 9 membres dont l'objectif sera de vérifier, avant publication, que les intentions  des textes à venir soient conformes avec  la vie quotidienne  des entreprises.

Christian THEROND, Président du MEDEF ouvrait officiellement la cérémonie des 91 d'or. Cette manifestation, au-delà d'une remise de prix, est surtout l'occasion aux territoires et Fédérations professionnelles de distinguer et soutenir les entreprises de notre département qui ont du talent.

Des années d'efforts et de recherche avant de pouvoir atteindre une stabilité toujours remise en question, les 91 d'or sont là pour témoigner des efforts des entreprises.

18 entreprises sont été cette année primées, parmi lesquelles la société SIMPULSE, à Palaiseau.

Stéphane DE  MARCHI et Emmanuel HAMANN co-fondateurs de la société en 2011, sont lauréats de RESEAU ENTREPRENDRE SUD ILE-DE-France depuis 2013. Ils ont ainsi pu bénéficier d'un prêt d'honneur pour les aider dans leur démarrage mais aussi d'un accompagnement de deux ans afin de les aider dans leurs premiers pas.

Aujourd'hui, la société compte cinq salariés et ce n'est pas fini.

SIMPULSE vend aux fabricants de circuits intégrés et d'équipements électroniques des licences de blocs de Propriété Intellectuelle. Ces blocs IP leur permettent de concevoir 10 fois plus rapidement des composants circuits électroniques, à la fois plus performants et plus flexibles que ceux développés aujourd'hui.

Ils supportent les fonctions de traitement du signal que sont les modems téléphonie 4G, la télévision digitale, les liens radios drones.

La remise des récompenses a permi de faire connaissance avec plusieurs entreprises essonniennes issues de secteurs très différents et montrant toutes des talents, des vrais réussites et des projets d'avenir, réponses à la confusion actuelle. Le thème de la cérémonie « Réenchantons l'entreprise » était fort bien à propos afin de réenchanter la société.

RESEAU ENTEPRENDRE est heureux de pouvoir s'associer à cet évènement unique en Essonne et sera, sans aucun doute, encore présent en 2015.