Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

13/09/2016

Bienvenue à Emilie au sein de l'équipe !

Qui es-tu ? 

Bonjour à tous ! Je suis Emilie, j'ai 24 ans. J'ai suivi un parcours classique jusqu'à mon Bac S, puis j'ai choisi de suivre la voie universitaire dans les domaines de l'administration et de gestion d'entreprise, avant d'obtenir un Master 2 en Entrepreneuriat. Ayant eu l'occasion d'effectuer mes deux années de Master en apprentissage, l'une au sein du service RH d'AREVA et l'autre au sein du Conseil régional d'Ile-de-France pour le dispositif PM'up, mes aspirations professionnelles ont pu être ainsi confirmées : accompagner les entreprises pour soutenir le développement économique.

Rentrant tout juste des Etats-Unis où j'y suis restée près d'un an, mon entrée au sein de Réseau Entreprendre marque, pour moi, le commencement d'une nouvelle aventure entrepreneuriale !

Pourquoi avoir choisi Réseau Entreprendre ?

Durant ma formation, un chargé de mission du réseau était venu réaliser une petite conférence pour expliquer son métier et les offres que propose l'association. Cette présentation m'avait marqué car je me retrouvais dans les valeurs promues par Réseau Entreprendre et les missions évoquées étaient celles vers lesquelles j'aspirais à exercer.

Il est important pour moi d'avoir un travail qui me passionne, dans lequel je vais à la rencontre de différentes personnes et leur apporte conseils et expertise ; mais surtout, un travail qui me permet continuellement d'apprendre et qui me porte ainsi, vers le haut. C'est pour cela que j'ai choisi Réseau Entreprendre.

Quelles sont tes attentes au sein de Réseau Entreprendre ?

J'attends surtout de pouvoir mettre à profit toutes mes qualités professionnelles  afin d'orienter et participer à l'accompagnement des porteurs de projets. Avec le soutien de mon équipe, l'expérience et l'acquisition de nouvelles connaissances, j'espère gagner rapidement en compétences et ainsi aider à la création d'entreprises mais également au développement de cette belle association, dont je fais aujourd' hui partie.