Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

05/07/2012

FETE DES LAUREATS 2012

Réseau Entreprendre – Sud-Ile-de-France a encore frappé fort en ce 18 juin.


Le désormais rendez-vous incontournable annuel qu'est la Fête des Lauréats s'est en effet déroulé au Génocentre d'Evry sous le haut parrainage de Thierry Mulliez..

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thierry Mulliez est le Président de ce qu'il est convenu d'appeler : le Groupe Auchan.

Outre cette grande marque de distribution, le Groupe compte aussi les enseignes : Décathlon, Norauto, Alinéa, Kiabi, Flunch, Cultura, Pimkie…un inventaire à la Prévert de quelques…on ne sait combien de marques !


Au total, ce sont près de 360.000 collaborateurs générant un chiffre d'affaires de Mds 66 : la première puissance économique non cotée de France.

Face à Monsieur Mulliez, les Lauréats de la promotion de 2011 de Réseau Entreprendre – Sud-Ile-de-France, s'en sont donnés à cœur joie.


Outre le fait qu'ils ont pu apprécier l'intensité des propos de ce grand capitaine d'industrie qui a, entre autre, créé l'enseigne Pizza Paï et développé l'enseigne Auchan en Europe, ils se sont tous livrés à des échanges croisés. Des questions très concrètes pour ces chefs d'entreprises en devenir : du référencement en grande distribution à la première embauche en passant par la gouvernance d'entreprise.

Simplement, mais avec la force des mots et des images, Monsieur Mulliez a évoqué la solitude du dirigeant-créateur, le plaisir de s'engager ou encore celui de transmettre.


Plus largement, les grandes thématiques de l'Entreprise ont été abordées, avec des questions plus personnelles comme la place de la religion dans l'esprit de cet entrepreneur roubaisien ou encore, plus iconoclaste, l'apport de l'équitation…dans la posture du dirigeant !

Quant aux lauréats, ils ont marqué cette année, avec leur énergie d'entreprendre.

Tantôt créateurs, tantôt repreneurs, c'est tous avec la même énergie, qu'ils se sont lancé dans cette aventure de l'entreprenariat.

Certains vendent des maisons quand d'autres s'affichent industriels en mécanique spécialisés. Les uns conçoivent des robots alors que les autres s'ingénient dans l'électricité ou dans le voyage équestre…