Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

21/10/2014

La biennale de RESEAU ENTREPRENDRE, nous y étions!!!

Nous n'étions pas moins de 1 746 pendant 48h au Puy du Fou pour vivre un moment que vous nous avez décrit comme « exceptionnel, inoubliable, boostant, incroyable, émouvant, impressionnant, positivement chargé »

Adhérents, lauréats, membres des équipes opérationnelles, venus de France entière mais aussi des DOM-TOM, de Belgique, Espagne ou Tunisie,…tous étions au rendez-vous pour partager un moment riche en partage et en émotions.

Avec des spectacles comme on sait le faire depuis 30 ans au Puy du Fou.

Quelle aventure ce parc. Parti de rien, c'est aujourd'hui plus d'un million et demi de spectateurs par an : des animations à couper le souffle, des tournois de cavaliers, des cascades, la légende des chevaliers de la Table Ronde ou encore les Mousquetaires et en apothéose des acrobaties aériennes.

Ce week-end, le parc du Puy du Fou, nous l'avions pour nous tous seuls, les quelques 1 800  chefs d'entreprise de Réseau Entreprendre.

 

 

Des temps forts, bien sûr, avec la plénière d'ouverture sur « l'avenir a de la mémoire » avec les témoignages de Yves et Grégoire GONNORD fondateurs du groupe FLEURY-MICHON, Marc ALLEVY qui nous enseigne la « virtuosité », afin d'oser le difficile et de Thierry MULLIEZ, ancien président du groupe Mulliez, Auchan, Décathlon pour ne citer que les plus connus.

Des conférences de haut niveau avec  Navi RADJOU sur « l'Innovation frugale » ; autrement dit comment faire mieux avec moins de moyen ?

Isaac GETZ, Laurence VANHEE et Alexandre GERARD  sur « l'entreprise libérée ». Ils proposent à partir de leur expérience une méthode, voire une culture  pour repenser et transformer le modèle managérial des entreprises en levier de croissance.

"Travailler dans la joie et la bonne humeur n'est pas contradictoire avec la performance"

La « renaissance économique » ou comment en s'appuyant sur un constat historique, philosophique et économique, Yannick ROUDAUT montre quelles chances ont les chefs d'entreprises de revisiter leur conception du monde et de réinventer des modèles efficients.

Sans oublier toutes les mini-conférences qui ont parsemé notre week-end.

 

 

La biennale, c'est aussi l'occasion de se rencontrer, de vivre le Réseau en grand à travers des animations et des moments conviviaux. Tout le monde a su conjuguer la réflexion avec la fête.

Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France a participé activement à cet évènement : nous n'étions pas moins de 30 à faire le déplacement depuis la Seine-et-Marne et l'Essonne. Valérie, Emmanuel, Sophie, Thierry et tous les autres.

Qui mieux pour en parler que ceux qui l'ont vécu :

« Merci pour ton accueil et ce week-end très agréable...

Je pense que c'est pour nous une excellente ouverture sur l'avenir »

                                                                       Jean-Michel

 

« Marc, je te rejoints sur tes commentaires de cette Biennale. En effet, le week-end a été très fort tant dans le partage, la découverte que l'émotion. J'ai été ravie d'avoir pu y participer et j'en remercie le réseau. 

J'ai également pu y découvrir les objectifs de développement de notre réseau national et international ainsi que toutes ses forces, ce qui n'a que confirmé ma volonté d'appartenir à cette grande famille. 

J'ai hâte de pouvoir revoir les conférences notamment et de les partager à Benoît qui n'avait pas pu être présent (et le regrette vu tout ce que j'ai pu lui raconter).

Merci encore et à très bientôt, »

                                                                                  Mélanie

 

Nous voici gonflés à bloc pour poursuivre notre mission : financer et accompagner les créateurs et repreneurs d'entreprise.

A quand et où la prochaine biennale ? Nous sommes impatients.  Surprise,…..

 

Pour en savoir plus, cliquer ici