Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

06/01/2017

Le Club Les Z'évadés se renseigne pour "Être visible sur le Web" :

En ce début d'année 2017, les membres du Club Les Z'évadés se sont réunis à Lieusaint pour s'informer sur le référencement et la visibilité de l'entreprise sur le Web.


Magalie Despiegelaere, chef de projet chez Woptimo (agence dédiée au Search Engine Optimization, fondée par Sébastien Monnier, Lauréat 2013 de Réseau Entreprendre Seine & Marne) nous a fait l'honneur d'intervenir et d'éclairer les Lauréats sur le thème incontournable : « Etre visible sur le Web ».

Le référencement et le Web ne cessent d'évoluer et, quelque soit l'activité de l'entreprise, le premier réflexe de ses potentiels parties (candidats, fournisseurs, clients, …) est d'aller sur internet pour « googler » l'entreprise et son dirigeant.

Google est aujourd'hui le moteur de recherche le plus influent en Europe et, ce dernier a mis en place des outils efficaces permettant aux entreprises d'améliorer et suivre leur performance en termes de visibilité mais également de pouvoir ainsi s'assurer un business model fructueux : Google AdWords.

« Google AdWords ou AdWords est la régie publicitaire de Google […]. Celui-ci affiche des annonces ou bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l'internaute ou en fonction de son comportement de navigation. Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité […]. Ceci afin d'inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l'utilisateur. » (Source de la définition : Wikipédia)

Le référencement d'une entreprise dépend de 3 choses qui peuvent le modifier : l'historique de recherche de l'internaute, le lieu de recherche, le type d'appareils utilisé (mobile, tablette, ordinateur, …). 

C'est pourquoi, une entreprise qui souhaite à minima être visible sur le web doit créer son profil sur différents outils gratuits :

- Les réseaux sociaux : Linkedin, Viadéo, Facebook, …

- Google my business (qui lui permet d'être visible sur Google Map)

- Les pages jaunes

 

A présent, le Club Les Z'évadés se réunira le 07 février pour échanger sur l'avancée de leur aventure entrepreneuriale.