Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

12/11/2013

NE RESTEZ PAS SEUL !

Les moments de crises sont souvent des occasions de tension et de stress intenses pour les salariés. Peur de perdre son emploi, recherche effrénée de la productivité, course  à une rentabilité accrue......

Si le combat pour un environnement de travail plus serein et une amélioration des conditions de travail doivent rester la préoccupation de tous, qu'en est-il du chef d'entreprise, et notamment du responsable d'une PME PMI dont il est à la fois le dirigeant et le propriétaire ?

Il est bien souvent le seul interlocuteur dans l'entreprise. Non seulement ses salariés s'épanchent sur leur sort quand ils ne déversent pas leur stress, mais lui, à qui peut-il se confier ?

S'ouvrent devant lui des grands moments de solitude. Certes, la méditation a des vertus, à condition de ne pas passer son temps à se contempler le nombril. Vous pouvez aussi vous lancer dans la pratique du sport, mais peut-être y a-t-il mieux à faire.

Prenez le temps de vous engager. Vous engager au profit de vos valeurs que sont l'entrepreneuriat et la place de l'homme dans l'entreprise.

Donner de son temps au profit des autres, partager son expérience, rencontrer d'autres chefs d'entreprises mus par cette même conviction que l'emploi passe par l'entreprise et que pour créer des emplois, il faut créer des employeurs.

Voici ce que vous propose Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France.

Des chefs d'entreprise engagés, qui adhérent à une Association qui a démontré son efficacité depuis plus de 27 ans. 11 000 chefs d'entreprise, plus de 80 en Seine et Marne et en Essonne qui se mobilisent pour accompagner les nouveaux créateurs et repreneurs d'entreprise de type PME.

Donner un peu de son temps, faire profiter un jeune entrepreneur de son expérience et du recul de sa réflexion. L'aider dans son cheminement, l'accompagner pour qu'il réussisse son projet d'entreprise.

Tout ceci au sein d'une Association qui apporte des outils, un accompagnement avec des occasions de rencontres que sont les comités d'engagement et toutes les rencontres techniques ou amicales à l'issue desquelles la convivialité n'est jamais loin.

Chacun sait que « qui donne reçoit ». Cet adage n'a jamais été aussi vrai chez Réseau Entreprendre. Des chefs d'entreprise engagés, c'est faire œuvre utile, participer à la vie économique de son territoire à travers des actions concrètes, mais c'est aussi faire partie d'un groupe de chefs d'entreprises qui partagent les même valeurs. C'est son « moment d'oxygène » pour rompre sa solitude et échanger. C'est apporter sa contribution, mais aussi s'enrichir de l'échange des pratiques des uns et des autres.

Des créateurs ou repreneurs d'entreprise, qui à un moment de leur vie, que ce soit un acte volontaire ou une conséquence d'un accident professionnel, c'est de toutes façons un acte courageux.

Engager ses économies, s'endetter, prendre des risques en emmenant sa famille, afin de conduire un projet d'accomplissement personnel, de relever un défi, de développer une idée ou ne serait-ce que d'assouvir sa volonté d'être son propre patron, c'est un projet de vie important qui engage au-delà de son patrimoine.

Candidater à Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France, c'est conforter ses apports financiers à l'aide d'un prêt d'honneur compris entre 15 000 et 50 000 euros, sans garantie ni intérêt. C'est bien pour votre trésorerie et votre banquier, mais c'est aussi et surtout un accompagnement pour ne pas vivre cette aventure seul.

Un accompagnement individuel, avec la mise à disposition gratuitement pendant deux ans, d'un chef d'entreprise qui  vous accordera de son temps et partagera avec vous son expérience et sa réflexion.

Un accompagnement collectif  en intégrant un club d'une dizaine de nouveaux chefs d'entreprise, tous créateurs ou repreneurs en herbe, qui vivent la même expérience. Partager ensemble les bons moments comme les plus difficiles avec la présence d'experts pour vous permettre d'appréhender toutes les matières nécessaires à la construction de votre nouveau métier de chef d'entreprise.

Pour tous, chefs ou dirigeants d'entreprises, la solitude est mauvaise conseillère. Il est temps, si vous ne l'avez pas encore fait, de la rompre.

Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France vous y aidera, grâce à son Réseau local de chefs d'entreprises engagés mais aussi un réseau international dans lequel plus de 11 000 chefs d'entreprises ont décidé de ne pas rester seuls et de jouer un rôle actif dans l'accompagnement de la création et reprise d'entreprises. 

La grande majorité  des chefs d'entreprise se disent satisfaits. Ils y trouvent des pairs, y font des amis. Ces lieux d'échange  et de convivialité permettent de rompre la solitude et donner du sens à leu vie de chef d'entreprise.

 

Rejoignez nous : www.reseau-entreprendre-sud-ile-de-france.fr