Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

09/11/2016

RESEAU ENTREPRENDRE SUD IDF section Essonne a participé à l'Après-midi de la Création

Pour la seconde année consécutive, le CREDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE a organisé l'après-midi de la création à Evry.

Tous les acteurs de la création essonniens étaient présents ce jeudi 20 octobre dans les locaux du Magellan, la pépinière d'entreprises de l'Agglomération du Grand Paris Sud.

RESEAU ENTREPENDRE, bien entendu fait partie des fidèles et n'a pas manqué d'honorer ce rendez-vous.

Si la première édition était déjà de qualité et prometteuse, le succès de la seconde n'a pas été démenti avec une fréquentation en augmentation.

Le stand de Réseau Entreprendre, Association de chefs d'entreprises spécialisée dans le financement par prêts d'honneur mais aussi par l'accompagnement par des chefs d'entreprise, a été très visité.

Le Crédit Agricole a montré son intérêt pour les entreprises et notamment lors de leur création, a compris l'avantage de s'appuyer sur des structures de chefs d'entreprises spécialisées et reconnues par leur professionnalisme.

Ce salon a été une belle occasion pour la banque de rencontrer les acteurs, mais aussi les chefs d'entreprise et comprendre sur le terrain les projets, mais aussi les craintes et idées préconçues à leur égard.

Encore bien du travail à faire sans doute, mais l'envie et les bonnes volontés sont là. 

De son côté Réseau Entreprendre, par son financement et par la qualité reconnue de son accompagnement, sait proposer à ses Lauréats des solutions bancaires indispensables au bouclage des plans de financement.

Le Crédit Agricole et Réseau Entreprendre entretiennent un partenariat essentiel afin de proposer une réponse concrète aux créateurs et repreneurs d'entreprises.

En effet, la mise en commun des moyens de financement mais aussi l'étude du projet et la qualité de l'accompagnement renforcent les chances de succès des créateurs et ouvrent de bonnes perspectives dans leur recherche de financement.

Un bel exemple gagnant/gagnant où les acteurs mettent en commun leurs compétences au service de la création d'entreprises.