Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

15/01/2016

V-MOTECH (la START-UP qui n’en n’est déjà plus une)


A peine 3 ans que Stéphane OLEVIER, son frère Sébastien et Nicolas BION ont créé cette start-up.

V-MOTECH, entreprise lauréate de Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France en 2012 a déjà créé plus de 50 emplois sur Palaiseau et déménage son site, devenu déjà trop petit, à Linas (91) dans des locaux plus adaptés qui permettront à l'entreprise de poursuivre son développement

V-MOTECH est une société innovante spécialisée dans l'ingénierie et les essais groupe motopropulseur. Experte dans la mécanique, l'électronique et les systèmes embarqués, elle propose des solutions uniques au service de la recherche et du développement automobile, et propose des outils de mise au point pour réaliser des essais moteurs et véhicules inédits : autrement dit, un camion, véritable laboratoire mobile qui permet de tester en grandeur nature les véhicules de toutes marques dans un environnement réel  reconstitué.

Sa culture d'entreprise basée sur la mobilité, la flexibilité et la mobilité de ses ressources et de ses moyens lui permettent une mutualisation de ses compétences autour de ses solutions de tests. La société s'affirme ainsi comme un partenaire de confiance de la maturation au développement du projet grâce à ses experts motivés et ses projets ambitieux.

Créée en 2012, V-MOTECH s'appuie sur les connaissances et l'expérience de ses fondateurs pour cerner les problématiques actuelles de son secteur et y apporter des solutions uniques et innovantes.

Au-delà de son métier, V-MOTECH surfe sur la vague de l'actualité et profite des déboires du groupe Volkswagen en proposant un système de mesure des gazs d'échappement des véhicules automobiles.

Le 08 janvier, Stéphane OLEVIER, président de V-MOTECH, était l'invité de la rubrique Hello Startup dans « Good Morning Business », avec Stéphane SOUMIER, sur BFM Business

Pour voir la vidéo, cliquer sur http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/hello-startup-v-motech-decouvrez-les-performances-de-votre-vehicule-en-conditions-reelles-0801-728323.html

Au-delà d'une réponse concrète à un sujet d'actualité, V-MOTECH donne une réponse à une demande forte de véhicules écologiques soucieuse d'améliorer la qualité de la vie.

A défaut de lui souhaiter une année 2016 « pleins gazs », nous lui souhaitons sincèrement de contribuer efficacement à améliorer notre quotidien et de participer à une meilleure transparence de la communication des constructeurs automobiles.