Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
Retour aux actualités >>

05/11/2013

Zoom sur la société ART-FI

Stéphane PANNETRAT et Benoit DERAT ont créé la société ART-FI en 2010 et sont co-lauréats de RESEAU ENTREPRENDRE SUD ILE-DE-France depuis un an.



ART-FI est une jeune entreprise innovante (statut JEI) qui propose des services experts en électromagnétisme et des produits innovants de mesure de champs électromagnétiques.

Entreprise essonnienne à fort potentiel de croissance, ART-FI a reçu de nombreux soutiens financiers dont le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), et l'incubateur « IncubAlliance ».

Sans oublier l'accompagnement de Réseau Entreprendre.

ART-FI délivre des services experts en électromagnétisme et en exposition des personnes aux ondes, conception d'antenne, simulation électromagnétique 3-D, formations "ondes et santé", aide à la conformité, standards et réglementations.

Trois ans auront été nécessaires pour valider le concept qui, aujourd'hui, est opérationnel et commercialisé.

ART-FI compte dès à présent 16 salariés et le plan d'embauches ne fait que commencer.

Stéphane PANNETRAT a mis en place un mode de management collaboratif qui participe à la performance de l'entreprise :

" Chaque salarié de l'entreprise a des objectifs en lien avec ceux de l'entreprise et les enjeux de son poste. Nous faisons une revue des objectifs hebdomadaire de chacun en présence des autres salariés. Chaque salarié fournit « in fine » un reporting au groupe, ce qui créé une dynamique collaborative et collective pour trouver les meilleures solutions aux défis que nous relevons chaque jour.

Par ailleurs, j'ai rapidement structuré une démarche de montée en compétence des salariés pour leur donner les moyens d'atteindre leurs objectifs ; cela nécessite souvent un investissement en formation pour lequel nous trouvons du financement.

Pour me soutenir dans ce mode de management, j'ai recruté, très tôt, d'abord en temps partiel puis à temps plein, une personne de formation Ressources Humaines. Nous n'étions alors que 7 personnes dans l'entreprise. Son rôle dédié à la fois à la structuration des ressources humaines et à la gestion administrative accroit significativement l'efficacité de l'entreprise".

ART-FI   http://art-fi.eu/


 Article tiré de REUSSIR ENSEMBLE, la lettre Nationale de Réseau Entreprendre d'octobre 2013.