Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
Chez la CCI de l'Essonne -
EVRY 91000 France
Tél.01 60 74 83 75
Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France
48.6188948, 2.542267700000025
< Retour à la liste
LAMOURETTE Béatrice

LAMOURETTE Béatrice Lauréat de Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France

AXISCOPE

AXISCOPE

Coordonnées :

Adresse :
69 rue de Paris  
91400 ORSAY
Tél :
06 30 10 25 79 
E-mail :
contact@axiscope.com 
Site :
http://www.axiscope.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2015 
Accompagnateur :
SCUTO Alain 

Portrait

Béatrice LAMOURETTE est ingénieur de l’Université Paris XI et diplômée d’HEC en Marketing. Elle possède près de 30 ans d’expérience Clients dans le secteur des nouvelles technologies acquise au sein de grandes entreprises internationales. Béatrice LAMOURETTE débute sa carrière chez HP comme ingénieur commercial et devient rapidement Responsable Commerciale Europe du Sud avant de prendre la direction des partenariats stratégiques. Elle rejoint Microsoft en 1995 et occupe les fonctions de Directrice des Services Techniques, puis de la Relation Clients et enfin Directrice du programme de « Satisfaction Clients et Partenaires ». Directrice Générale de AXISCOPE depuis Octobre 2013, Béatrice est responsable de la stratégie marché, du Marketing et de la Vente. Elle représente la société au sein de l’AFDEL et de l’OBSAR et gère la relation avec la société SCC dans le cadre du référencement à l’UGAP.

Informations

AXISCOPE est une PME innovante créée en juin 2013 à Orsay, à proximité du plateau de Saclay et des grandes écoles d’Ile de France. La société AXISCOPE développe et commercialise une solution logicielle collaborative et sociale qui répond à 2 enjeux d’actualité: - automatiser et rendre collaboratifs des processus métiers d’entreprise tels que la gestion des achats, la gestion de projets, la gestion de contrats, le pilotage de la performance fournisseurs, etc. - proposer une plateforme de concertation et de démocratie participative pour les collectivités territoriales et les EPIC pour renforcer l’adhésion et améliorer la prise de décision. Les solutions AXISCOPE permettent aux entreprises, collectivités territoriales et établissements publics de bénéficier au sein d’une plateforme unique de moyens puissants de collaboration, de concertation, de communication, de stockage d’informations structurées et informelles, et d’automatisation de processus métiers transversaux (Achats, Projets, Contrats,…). La proposition de valeur d’AXISCOPE réside également dans la capacité de personnalisation rapide de ses applications, leur facilité de déploiement en quelques semaines et la simplicité d’usage qui accélère la mise en place et l’adoption par tous. La plateforme logicielle a été conçue et développée par les 2 fondateurs à partir d’une page blanche afin de bénéficier des dernières innovations technologiques et des architectures Web 2.0. Disponibles immédiatement sous la forme d’un service en ligne ou bien en licences logicielles installées chez les clients, les solutions AXISCOPE reposent sur un socle collaboratif et social pour créer des passerelles entre les métiers de l’entreprise et donner de l’impulsion à la collaboration et au dialogue entre organisations. A l’écoute de leur marché, les fondateurs évaluent et adaptent régulièrement leurs produits aux besoins de leurs clients. Ils élaborent ainsi des solutions originales et innovantes destinées aux petites et grandes entreprises et organisations en se servant de leur expérience et des observations de leurs clients.